Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

vendredi, 27 septembre, 2013 à 15:29

Rabat – Le coup d’envoi de la deuxième manche de la quatrième édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée (27-29 septembre) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, vendredi, au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous l’égide de la Fédération équestre internationale, cette étape est disputée après celle de Tétouan (20-22 septembre) et avant la troisième et dernière étape d’El Jadida (4-6 octobre).

Le programme de l’étape, qualificative à la Coupe du Monde et aux Jeux Mondiaux, comprend plusieurs concours réparties sur trois jours dont le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, prévu dimanche en clôture de la manifestation.

Comptant également pour la 4ème édition du Morocco Royal Tour, la FRMSE organise trois épreuves nationales (hauteur 1,25m) réunissant 42 cavaliers réparties sur trois jours.

La première épreuve, disputée en levée de rideau de l’étape de Rabat avec la participation de 31 cavaliers, a été remportée par Soukaina Belmaachi (Wonder Women). Le maréchal des logis-chef Mohammed Bellaaziz (Ouahid II) et Youssef Kacha (Pilot Des Islots) se sont classés respectivement 2e et 3e.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.