Le Maroc prend part à New York à une réunion ministérielle des pays de l’UMA avec l’UE

Le Maroc prend part à New York à une réunion ministérielle des pays de l’UMA avec l’UE

vendredi, 27 septembre, 2013 à 20:25

New York- Le Maroc a pris part, vendredi à New York, à une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) avec le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Stefan Füle, axée sur la promotion de la coopération entre ces deux groupements régionaux.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Eddine El Otmani, a représenté le Maroc à cette réunion tenue en marge des travaux de la 68è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage s’est félicité de la tenue de cette “importante” réunion ministérielle qui a permis aux deux parties d’échanger les réflexions visant à promouvoir davantage la coopération et la hisser à un niveau supérieur.

M. Füle a fait savoir que ses discussions avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l’UMA ont permis d’examiner certaines propositions présentées par l’Union européenne en décembre dernier en matière de coopération et de se mettre d’accord sur les priorités de cette coopération et la méthodologie à suivre dans l’avenir.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).