Le Maroc commence à récolter les fruits de son approche genre dans le développement (Mme Hakkaoui)

Le Maroc commence à récolter les fruits de son approche genre dans le développement (Mme Hakkaoui)

vendredi, 27 septembre, 2013 à 20:43

Marrakech- Le Maroc commence désormais à récolter les fruits des approches genre en matière de stratégies de développement initiées ces dix dernières années, a souligné, vendredi à Marrakech, la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui.

Intervenant à l’occasion du 61ème Congrès des femmes chefs d’entreprises mondiales (FCEM) qui se tient à la Cité ocre du 25 au 28 septembre, Mme Hakkaoui a mis en avant l’engagement du Maroc pour garantir une pleine intégration de la femme dans le développement socio-économique du Royaume, lequel engagement a été consacré par les dispositions de la nouvelle constitution qui a instauré les bases d’une véritable égalité des chances entre l’homme et la femme.

“Partant de sa prise de conscience que l’égalité des chances et la lutte contre toutes les formes de discriminations ont été incluses parmi les indices de développement humain, le gouvernement marocain a élaboré un Plan pour l’égalité des sexes 2012-2016, avec une vision claire et intégrée”, a relevé Mme. Hakkaoui.

La mise en place de ce Plan permettra, à coup sûr, aux femmes de contribuer, sur le même pied d’égalité avec les hommes, au développement économique et social du pays, a-t-elle ajouté.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.