La décision de maintenir l’horaire d’été a été prise en raison de ses retombées positives sur l’économie nationale (El Guerrouj)

La décision de maintenir l’horaire d’été a été prise en raison de ses retombées positives sur l’économie nationale (El Guerrouj)

samedi, 28 septembre, 2013 à 18:14

Rabat – La décision de maintenir l’horaire d’été jusqu’au 27 octobre prochain a été prise de “manière urgente” en raison de ses retombées positives sur l’économie nationale et répond aux intérêts supérieurs de la Nation, a indiqué, samedi, le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Abdelâdim El Guerrouj.

L’adoption définitive de ce système permet au Maroc de se mettre au diapason de ce qui est en vigueur en Europe, a ajouté M. El Guerrouj, qui était l’invité du journal de la mi-journée de la chaine de télévision “Al Oula”, à l’occasion de l’adoption par le Conseil de gouvernement du projet de décret relatif au changement de l’heure légale.

Le ministre a notamment relevé l’effet positif du maintien de l’heure d’été jusqu’au 27 octobre prochain sur l’économie nationale en matière d’économie d’énergie, d’investissement et d’échanges commerciaux avec les partenaires européens.

L’évaluation de l’expérience actuelle a montré plusieurs points positifs en rapport notamment avec “des économies d’énergie d’environ 100 millions de dirhams durant ces mois et des gains de plus de 2 milliards de dirhams en terme d’investissements”, a expliqué le ministre.

Lire aussi

Criminalité forestière: Prés de 12.000 procès verbaux enregistrés annuellement (DG de l’ANEF)

lundi, 29 avril, 2024 à 17:40

Quelque 12.000 procès verbaux de délits forestiers en moyenne sont enregistrés annuellement au Maroc, a révélé lundi le directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy.

Des organisations et associations professionnelles des travailleurs saluent l’accord sur une augmentation générale des salaires

lundi, 29 avril, 2024 à 17:03

Les présidents d’organisations et d’associations professionnelles des travailleurs ont salué l’accord signé, lundi, entre le gouvernement, les centrales syndicales et ces organisations portant sur une augmentation générale des salaires, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles: