Algérie: le MSP rejette la réforme constitutionnelle “avant l’élection présidentielle”

Algérie: le MSP rejette la réforme constitutionnelle “avant l’élection présidentielle”

samedi, 28 septembre, 2013 à 20:53

Alger – Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), parti d’obédience islamiste, a rejeté, samedi, la réforme constitutionnelle en Algérie dans la conjoncture actuelle, allusion faite à la perspective du scrutin présidentiel, prévu en principe en avril prochain.

L’amendement de la Constitution ne devrait pas intervenir “avant l’élection présidentielle” car “les conditions actuelles ne permettent pas une entente politique” sur cette question, a dit le président du MSP, Abderrezak Mokri, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.

Le MSP poursuivra “ses concertations avec les différents partenaires sur la scène politique pour aboutir à une vision unifiée en prévision des prochaines échéances”, a-t-il fait savoir, notant que ces échanges impliqueront le tissu associatif, les syndicats et les économistes pour élaborer “une charte de la réforme nationale qui servira l’ensemble de la société”.

Lire aussi

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.

ONEE : tenue à Casablanca d’une conférence de l’Union arabe de l’électricité

mercredi, 8 mai, 2024 à 10:58

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Union arabe de l’électricité (UAE) ont tenu, mardi à Casablanca, une conférence sous le thème “Développement des ressources humaines et durabilité”, présidée par Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’ONEE et président de l’UAE.

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.