SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du GP feue SAR la Princesse Lalla Amina du Morocco Royal Tour

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du GP feue SAR la Princesse Lalla Amina du Morocco Royal Tour

dimanche, 29 septembre, 2013 à 18:16

Rabat – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina comptant pour la 2ème étape de la 4ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida (RCSET) de Dar Es-Salam du 27 au 29 courant.

A son arrivée au RCSET, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Chérif Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, ensuite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde royale avant d’être salué par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Charki Draiss.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par le gouverneur attaché à la wilaya de la région Rabat Salé Zemmour-Zaer, Moulay Slimane Alaoui, le président du conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Abdelkébir Barkia, le président du conseil préfectoral de Rabat, Abdelakder Tatou, et le président du conseil d’arrondissement Souissi, El Mostafa Akel.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, rejoint la tribune officielle d’où Son Altesse Royale a assisté à la deuxième manche du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, remportée par le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant “Quickly De Kreisker”.

A l’issue de cette étape de Rabat, organisée par la FRMSE sous l’égide de la Fédération équestre internationale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina au vainqueur, après l’intonation de l’hymne national marocain.

Son Altesse Royale le Prince Héritier a, également, remis les prix aux cavaliers arrivés 2e: le Français Julien Gonin montant “Queen Girl Kervec”, 3e: l’Egyptien Sameh El Dahan montant “Suma’s Zorro”, 4e: le Marocain Abdeslam Bennani Smires montant “Mowgli Des Plains” et 5e: l’Italien Emanuele Gaudiano montant “Admara 2”.

Au terme de cette prestigieuse manifestation équestre, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les cinq cavaliers vainqueurs.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.