Les travaux de construction de la Faculté Hassan II à Gaza avancent à bon rythme (responsable palestinien)

Les travaux de construction de la Faculté Hassan II à Gaza avancent à bon rythme (responsable palestinien)

lundi, 30 septembre, 2013 à 23:06

Rabat- Les travaux de construction de la Faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales à Gaza “avancent à bon rythme et selon le calendrier déjà établi”, a affirmé le président de l’Université Al Azhar à Gaza, Abdelkhalik Al Fara.

Cet édifice scientifique d’envergure sera réalisé conformément aux critères et standards mondialement reconnus en la matière tout en respectant les spécificités authentiques de l’architecture marocaine, a souligné M. Al Fara, cité par le magazine “échos du comité Al Qods”.

Dans ce sillage, il n’a pas manqué de saluer “l’initiative louable de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods” qui a bien voulu prendre en charge le financement de la reconstruction de cet établissement après la destruction par l’occupation israélienne de son ancien siège, situé à Beit Hanoun.

S’étalant sur une superficie de 14.000 m2, ce projet phare de quatre étages est composé des départements de production animalière, avicole et végétale, ainsi que de prévention et une classe des industries alimentaires.

Il comporte également 18 laboratoires, outre un espace dédié au réaménagement de la principale station météorologique, la plus grande du genre dans la bande de Gaza.

Fondée en 1992, la faculté des sciences agronomiques et environnementales à Gaza avait pour objectif la formation d’une génération d’experts spécialisés dans le domaine agronomique en vue d’accompagner le développement agricole.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.