Ouverture du 4ème Congrès de la CGLU au niveau des commissions et des groupes de travail

Ouverture du 4ème Congrès de la CGLU au niveau des commissions et des groupes de travail

mardi, 1 octobre, 2013 à 11:18

Rabat – Les travaux du quatrième Congrès de l’organisation mondiale “Cités et Gouvernements Locaux Unis” (CGLU) se sont ouverts, mardi à Rabat, au niveau des commissions et des groupes de travail.

A cette occasion, les participants tiendront une série de réunions thématiques axées sur une multitude de sujets d’intérêt, dont la décentralisation, l’autonomie locale, la femme, la migration et les villes intelligentes.

Ainsi, la commission permanente de la CGLU sur l’égalité entre les sexes tiendra une réunion, sous le thème ” les femmes soutiennent la démocratie” au même titre que la commission consultative des Nations Unies chargées des autorités locales et le groupe de travail chargé des gouvernements locaux et régionaux.

Le lancement officiel des travaux du 4ème Congrès de la CGLU, organisé du 1er au 4 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est prévu mercredi.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.