Tamer Hosni pour terminer en beauté sur la scène orientale

Tamer Hosni pour terminer en beauté sur la scène orientale

dimanche, 2 juin, 2013 à 12:54

Rabat – La star égyptienne Tamer Hosni a clôturé en beauté, samedi, les concerts de la scène orientale de Nahda au Festival Mawazine-Rythmes du Monde, en présence de dizaines de milliers de fans de ce registre musical.

Devant ses fans marocains, hommes et femmes réunis en grand nombre, celui que les Egyptiens surnomment le “prince de la chanson arabe” a chanté ses plus grands succès, des titres qui l’ont propulsé au rang des grands de la chanson contemporaine arabe et qui ont été repris en choeur par la foule.

Tamer Hosni a créé une ambiance festive sur la scène Nahda, associant le public au show en leur tendant le micro pour répéter derrière lui les refrains les plus populaires de son répertoire, ce qui a été du goût de l’assistance qui a adhéré spontanément à ce jeu.

Présent dans le monde de la musique depuis des années, malgré son jeune âge, Tamer Hosni a sorti son premier album en 2001, mais il ne rencontrera le succès que des années plus tard avec son titre +Hobb+ qui s’est vendu à 700.000 exemplaires.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Tamer Hosni a multiplié les rôles au cinéma, notamment dans les deux épisodes du film +Omar et Salma+ et +Captain Hima+.

En première partie, deux artistes marocains ont inspiré le public de Mawazine. Interprétant à merveille le répertoire populaire, Leila Al Maghriybia a offert une magnifique version de la chanson +Hiya bladi+, dédiée au Maroc et composée par Saïd Imam. Longuement acclamé, Ahmed Chawki a lui aussi provoqué les hourras de la foule, notamment lorsqu’il a chanté son tube +Habibi I Love You+ produit par RedOne.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.