Le maire de Paris en visite à Casablanca

Le maire de Paris en visite à Casablanca

mardi, 1 octobre, 2013 à 15:08

Casablanca- Le maire de Paris, Bertand Delanôe a visité, mardi, le projet “Casablanca Marina”, complexe balnéaire de quatre pôles en compagnie du maire de Casablanca, Mohamed Sajid.

Après avoir mis en relief l’excellence de la relation entre Casablanca et Paris, le maire de Casablanca a rappelé que Casablanca est une métropole de premier plan avec un emplacement géostratégique exceptionnel et a passé, par la suite, à la présentation de l’ensemble des projets structurants qui se réalisent dans la ville de Casablanca, notamment le projet de Casablanca Marina, le projet anti-pollution du littoral Est, la réalisation du collecteur de Oued Bouskoura, le métro aérien et la résorption des bidonvilles.

Se félicitant des relations excellentes entre Paris et Casablanca, M. Delanôe a souligné que la ville de Casablanca a relevé plusieurs défis qui devront faire entrer de plain-pied la cité dans le giron des grandes métropoles économiques et touristiques pour affronter ainsi le 21ème siècle citant les transports publics, l’accès à l’eau ou encore l’inclusion.

Lire aussi

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.