M. El Otmani s’entretient avec son homologue nippon

M. El Otmani s’entretient avec son homologue nippon

dimanche, 2 juin, 2013 à 13:38
Yokohama – Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Saad Eddine El Otmani, s’est entretenu, samedi à Yokohama, près de la capitale Tokyo, avec son homologue nippon, Fumio Kishida, des moyens de promouvoir les relations bilatérales entre le Maroc et le Japon dans les domaines économique, politique et culturel.
Les deux responsables ont également examiné, lors d’une rencontre en marge de la 5ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, les moyens de renforcer et de développer les investissements nippons au Maroc ainsi que le soutien aux programmes de l’Office national des chemins de fer en vue de développer ses services.

A cet égard, le diplomate japonais a souligné qu’il était préférable pour les entreprises nippones d’investir au Maroc, “un pays démocratique qui jouit de la stabilité et de la sécurité” dans une région qui fait face à de grands défis sécuritaires, réitérant, à cette occasion, le soutien de son pays aux réformes démocratiques entreprises par le Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.