L’ONU-Femmes salue “la vision progressiste” de SM le Roi en matière d’égalité entre les sexes

L’ONU-Femmes salue “la vision progressiste” de SM le Roi en matière d’égalité entre les sexes

mercredi, 2 octobre, 2013 à 14:25

Rabat- La sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive adjointe de l’ONU-Femmes, Mme Lakshrni Puri, a salué, mercredi à Rabat, “la vision progressiste” de SM le Roi Mohammed VI dans le domaine de l’égalité entre les sexes.

“SM le Roi a initié une vision progressiste grâce à laquelle le Maroc s’est doté d’une constitution parmi les plus avancées en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) en matière d’égalité entre les sexes, de parité, de non-discrimination et d’autonomisation des femmes”, a souligné la responsable onusienne lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani.

“Le Maroc est en voie d’être un leader non seulement dans la région MENA mais aussi à l’échelle internationale”, et ce grâce aux importants progrès réalisés en matière de consolidation des droits de la femme et de promotion de l’approche genre qui garantit l’égalité entre les sexes conformément aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a affirmé Mme Puri.

De son côté, M. Amrani a mis l’accent sur l’expérience marocaine en matière d’intégration de l’approche genre dans les programmes et projets de développement lancés au Maroc, en insistant sur la centralité du rôle de la femme dans la mise en oeuvre du projet marocain de société moderniste impulsé par SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.