Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

jeudi, 3 octobre, 2013 à 8:35

Bamako – Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a appelé, mercredi soir, les groupes rebelles à Kidal (nord-est) à saisir l’offre de paix pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif.

“Ma main reste tendue. Laissons de côté la kalachnikov et venons à ce dialogue”, a affirmé M.Keita dans un discours à la Nation retransmis à la télévision nationale ORTM, en appelant ces groupes à saisir “cette opportunité irremplaçable pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif”.

L’offre de paix “ira de pair avec une volonté farouche de défendre le Mali, l’honneur du Mali, les soldats du Mali, les populations du Mali, toutes ethnies confondues”, a poursuivi le président malien, qui s’est dit par ailleurs indigné par les évènements survenus lundi au camp militaire de Kati (près de Bamako) où des militaires ont tiré des coups de feu en l’air pour manifester leur mécontentement de n’avoir pas reçu des promotions.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.