Algérie: Ruée sur les stations-service de la capitale de crainte d’une pénurie

Algérie: Ruée sur les stations-service de la capitale de crainte d’une pénurie

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:43

Alger – De longues files se sont formées, jeudi, devant les stations-service de la capitale Alger, de crainte d’une rupture des approvisionnements de carburants, a-t-on constaté sur place.

La psychose de pénurie s’est emparée des automobilistes algérois après la circulation d’une rumeur sur la découverte de quantités d’essences importées “d’origine douteuse”, ce qui a attisé la peur d’une baisse de l’offre en hydrocarbures.

“Nous tenons à rassurer les automobilistes sur la disponibilité des carburants en qualité et en quantité. Les inquiétudes sur l’offre des produits Naftal ne sont pas fondées”, a déclaré à l’APS un responsable de Naftal, société étatique de commercialisation et distribution des produits pétroliers.

Des automobilistes se sont plaints de pannes mécaniques après la découverte du carburant “douteux”, tandis que des volucompteurs des stations-service ont été endommagés. Naftal a procédé au retrait de toutes les quantités distribuées aux stations-service de l’Ouest du pays, a assuré la même source, ajoutant que l’analyse des échantillons de cet essence est toujours en cours.

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.