Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

vendredi, 4 octobre, 2013 à 20:32

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre de sa participation au 4ème congrès mondial des Cités et gouvernements locaux unis.

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations d’amitié unissant le Maroc et la France et de la coopération bilatérale qui ne cesse de se développer dans divers domaines, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Juppé a salué les réformes engagées au Maroc dans tous les domaines, estimant que le Royaume constitue “le modèle d’une transition bien engagée”.

M. Juppé a salué la coopération étroite entre Bordeaux et Casablanca, notamment au niveau de l’échange d’expertises dans le domaine du transport public urbain.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.