Tomber de rideau dimanche sur la 6ème édition du Salon du cheval d’El Jadida

Tomber de rideau dimanche sur la 6ème édition du Salon du cheval d’El Jadida

dimanche, 6 octobre, 2013 à 21:26

El Jadida – La 6ème édition du salon du cheval d’El Jadida, organisée du 2 au 6 octobre à l’hippodrome Princesse Lalla Malika sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a pris fin dimanche avec un bilan positif qui, selon les organisateurs, s’est hissé au niveau des aspirations des différents acteurs de la filière équine nationale, des participants et du public.

Organisé par l’Association du Salon du cheval sous le thème “Le cheval, vecteur du rayonnement du Maroc”, ce salon a eu le mérite de mettre en avant le patrimoine équin séculaire du Royaume et de consacrer le rayonnement des arts équestres traditionnels et des métiers du cheval marocains à l’échelle mondiale, à la faveur d’une présence médiatique nationale et internationale sans précédent.

Cet évènement grandiose, dont les visiteurs, marocains et étrangers, interrogés par la MAP durant les cinq journées d’une ambiance festive, ont été unanimes à souligner le professionnalisme et l’organisation indéfectible, a insufflé une nouvelle dynamique palpitante au développement de la filière équine du Royaume et permis d’élever significativement les procédures de l’élevage des chevaux, durant ses 6 ans d’existence.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.