Le match amical Maroc-Afrique du Sud, test de grandeur nature pour les Bafanas-Bafanas (entraîneur)

Le match amical Maroc-Afrique du Sud, test de grandeur nature pour les Bafanas-Bafanas (entraîneur)

lundi, 7 octobre, 2013 à 22:04

Pretoria – Le match amical Maroc-Afrique du Sud, prévu vendredi prochain (11 octobre) dans la ville marocaine d’Agadir, sera un test de grandeur nature pour les Bafanas Bafanas qui devront cravacher dur en perspective notamment de la prochaine échéance continentale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) qui aura lieu au Royaume du Maroc, a estimé le coach de la sélection sud-africaine, Gordon Igesund.

Cette rencontre contre une formation maghrébine sera également cruciale et riche en enseignements pour les joueurs sud-africains qui ne devront pas rater le coche pour se qualifier au futur mondial de la Russie (2018), a fait savoir Igesund dans un entretien accordé au quotidien sud-africain “The Citizen”.

Et d’ajouter que ce match amical programmé contre la sélection marocaine sera l’occasion de se mesurer à une équipe qui a des similitudes avec nos prochains adversaires (CAN-2015). “Au-delà du résultat, ce match nous permettra aussi de nous accommoder avec le football des pays de l’Afrique du nord”, a-t-il dit.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.