Le Maroc participe à Brasilia à la 3è Conférence mondiale sur le travail des enfants

Le Maroc participe à Brasilia à la 3è Conférence mondiale sur le travail des enfants

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:52

Rabat – Une délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, prend part à la IIIe Conférence mondiale sur le travail des enfants, qui se tient du 8 au 10 octobre à Brasilia.

Cette conférence réunit des représentants des gouvernements, des partenaires sociaux et de la société civile de 193 pays en vue de partager leurs expériences et leurs stratégies en matière de lutte contre le travail des enfants dans le monde, indique un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

L’objectif de cette Conférence est de faire le bilan des actions de lutte contre le travail des enfants, renforcer l’échange d’expériences entre pays et régions et rechercher, à travers l’engagement des gouvernements et des partenaires sociaux, à accélérer l’éradication des pires formes de travail des enfants, ont indiqué les organisateurs.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.