M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

mardi, 8 octobre, 2013 à 18:29

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a réaffirmé, mardi à Rabat, la détermination du Maroc à soutenir les autorités libyennes pour qu’elles parachèvent leur transition politique et parviennent à relever les défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquelles elles sont confrontées.

Lors d’une réunion élargie avec le chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, à laquelle ont pris part des membres des gouvernements marocain et libyen, M. Benkirane a mis l’accent sur l’importance du dialogue, l’échange des vues et la dynamisation des mécanismes de coordination et de concertation entre le Maroc et la Libye à même de consolider la position des deux pays et de leur permettre de remplir leur rôle naturel au sein des groupements régionaux et internationaux, à la lumière des évolutions rapides que connaît le monde sur les plans politique et économique.

Dans ce contexte, M. Benkirane a indiqué que le gouvernement va dépêcher incessamment une délégation d’hommes d’affaires en Libye, accompagnée de représentants du gouvernement pour examiner les moyens de réaliser des projets d’investissements communs dans les différents secteurs et consolider les bases d’un partenariat économique et commercial entre les deux pays.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.