Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort, unique en son genre dans la région MENA (Laurent Fabius)

Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort, unique en son genre dans la région MENA (Laurent Fabius)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 14:08

Paris – Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort est unique en son genre dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient (MENA), a affirmé, jeudi à Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

S’exprimant à la clôture d’un séminaire parlementaire sur la peine de mort dans la région MENA, le chef de la diplomatie française a salué le travail réalisé par ce réseau, formant le voeu de voir cette expérience “susciter des initiatives semblables au niveau de la région”.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone a affirmé que l’abolition de cette peine est une étape importante sur le chemin de la justice et de la démocratie.

Ont pris part à ce séminaire une quarantaine de parlementaires représentant dix pays de la région MENA dont la vice-présidente de la Chambre des représentants, Khadija Rouissi, des parlementaires et des militants des droits de l’Homme marocains.

Lire aussi

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:43

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite ciblant la Gen Z (“Génération Zoomers”) via TikTok : une “trend house” où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate).

Journée internationale du Jazz 2024: Tanger brille de mille feux avec un concert historique mondial

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:04

La 13è Journée internationale du Jazz s’est achevée par un concert historique mondial, tenu mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.