Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

jeudi, 10 octobre, 2013 à 20:14

Rabat – M. Mamoun Bouhdoud, que SM le Roi Mohammed VI a nommé jeudi ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, est né le 3 mai 1983 à Oulad Taima près d’Agadir.

Diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Mines en 2008 et de l’Ecole polytechnique de Paris en 2007, M. Bouhdoud avait occupé entre 2008 et 2012 le poste de responsable de l’équipe trading option sur matières premières-Soft à Morgan-Stanley.

Durant la même période, il a également occupé le poste de responsable de gestion des risques d’exposition aux marchés des matières premières (pétrole et céréale).

Membre du Rassemblement National des Indépendants, il a exercé, en 2007, en tant qu’ingénieur financier sur dérivés actions, développement et implémentation de stratégies hautes fréquences d’arbitrage statistique à la Société Générale -Corporate and investment Banking-Paris.

Parmi ses publications figurent un projet de recherche sur l’ impact des paramètres macro-économiques sur le marché des matières premières et une étude sur “sécurité alimentaire et volatilité des marchés” réalisée pour le compte du Conseil économique, social et environnemental.

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.