Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

vendredi, 11 octobre, 2013 à 8:54

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, a affirmé qu’il était souhaitable que le gouvernement soumette au parlement le projet de loi organique sur les régions pour permettre le renouvellement de la Chambre des conseillers, comme cela a été le cas pour la Chambre des représentants à l’occasion d’élections anticipées.

Le gouvernement a “tardé à présenter les projets de loi organiques relatifs à l’application de la Constitution, notamment ceux relatifs à l’encadrement de l’action du gouvernement, aux finances et à la région pour renouveler la chambre des conseillers, à l’instar de celle des représentants à l’occasion d’élections anticipées”, a souligné dans un entretien à la MAP M. Biadillah, à l’occasion de la rentrée parlementaire.

M. Biadillah a relevé, toutefois, que la chambre des conseillers, au même titre que d’autres institutions telles que la Cour constitutionnelle et la Cour des Comptes, travaillent dans le cadre de la nouvelle Constitution et dans des “conditions normales de transition”, ajoutant que d’autres pays ont vécu la même situation.

S’agissant du règlement intérieur de la Chambre des conseillers, M. Biadillah a indiqué qu’une nouvelle proposition de règlement intérieur a été présentée mais son examen “reporté à trois reprises à la demande de certains groupes parlementaires”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.