Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

dimanche, 13 octobre, 2013 à 11:25

Koubi (Mali)- Le bilan de l’accident d’une pirogue survenu sur le fleuve Niger, dans la région de Mopti située au centre du Mali, s’est alourdi à 32 tués après que des dépouilles avaient été découvertes, alors que des disparus étaient toujours recherchés dimanche, selon un nouveau bilan des responsables locaux et des rescapés.

“Jusqu’à présent, 32 corps ont été récupérés, mais il y a encore des gens dans l’eau qu’on cherche” depuis l’incident, a déclaré Ibrahim Waïgalo, un conseiller du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, où la pinasse (grande pirogue) s’est brisée, dans la nuit de vendredi à samedi, pour une raison qui n’a pas encore été identifiée.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts, 23 disparus recherchés et 210 rescapés. Ce bilan a été fourni samedi par des responsables de la Protection civile malienne et du gouverneur de Mopti, Ibrahima Hama Traoré.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.