Le Gabon fortement intéressé par l’expérience marocaine dans le secteur agricole (ministre)

Le Gabon fortement intéressé par l’expérience marocaine dans le secteur agricole (ministre)

jeudi, 17 octobre, 2013 à 9:12

Libreville – Le Gabon est fortement intéressé par l’expérience du Maroc dans le secteur agricole et veut s’inspirer de cette expérience, a indiqué, mercredi à Libreville, le ministre gabonais de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et du développement rural, Julien Nkoghe Bekale.

“Nous voulons apprendre du Maroc, un pays ami et qui sera, avec le Rwanda, l’invité d’honneur de la première édition de la foire agricole internationale de Libreville”, qui s’ouvrira en début de semaine prochaine (21-27 octobre), a-t-il déclaré à la presse en marge du lancement des journées nationales de l’agriculture.

“Le modèle marocain en matière agricole, en l’occurrence le Plan Maroc Vert, est une réussite. Grâce à ce plan, le Maroc a su lier l’agriculture moderne intensive avec l’agriculture traditionnelle”, a souligné le ministre.

 

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.