La MAP et l’AIB s’engagent à consolider leurs relations professionnelles et l’échange d’informations

La MAP et l’AIB s’engagent à consolider leurs relations professionnelles et l’échange d’informations

vendredi, 27 novembre, 2015 à 20:26

Rabat – L’Agence marocaine de presse (MAP) a signé, vendredi à Rabat, une convention de partenariat avec l’Agence d’information du Burkina (AIB), visant à renforcer la coopération en matière d’échanges d’informations et à consolider les relations professionnelles.
Aux termes de cet accord, signé par le directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, et le directeur de l’AIB Souleymane Sawadogo, les deux agences s’accordent mutuellement le droit de recevoir et d’utiliser les informations et tout ce qui se rapporte au multimédia (photo, son, vidéo, infographie et internet).
La MAP et l’AIB conviennent, aussi, d’échanger gratuitement des informations exemptées des frais d’abonnement.
Cet accord a été signé au terme des travaux de la 1-ère Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), tenue à Rabat les 26 et 27 novembre.
La MAP et l’AIB sont membres de la FAAPA, qui regroupe une vingtaine d’agences de presse africaine.
Ce groupement constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences, des informations et produits multimédia ainsi que l’échange d’idées et de réflexions sur l’avenir des agences de presse et sur le rôle qu’elles doivent jouer au 21ème siècle dans leurs diversités et leurs spécificités respectives, en tenant compte des profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique dans le contexte de la mondialisation et à l’ère du multimédia.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.