Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu renforcer son image de pays stable (Wali Bank Al Maghrib)

Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu renforcer son image de pays stable (Wali Bank Al Maghrib)

lundi, 21 octobre, 2013 à 18:01

Lisbonne – Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu asseoir et renforcer son image de pays stable menant des politiques économiques et financières adéquates, a affirmé Lundi à Lisbonne, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al Maghrib.

Le Maroc jouit aujourd’hui d’une confiance, à chaque fois renouvelée, de la part de ses partenaires étrangers et des marchés internationaux, a ajouté M. Jouahri qui animait une conférence initiée par la banque centrale portugaise autour du thème ‘Le Maroc face à l’épreuve des mutations économiques et sociales” et à laquelle ont notamment pris part le directeur de cette institution, Carlos Costa et l’Ambassadeur du Maroc au Portugal Karima Benyaich.

En conséquence de la crise économique, les années 2010-2011 ont connu, à travers le monde, des mouvements de protestation voire de révolte, particulièrement dans les pays arabes, a dit le gouverneur de BAM.

Au Maroc, la transition politique a été opérée en douceur et dans la sérénité ce qui a fait la spécificité du Maroc, a ajouté le Wali de Bank Al Maghrib qui s’exprimait devant une assistance composée de responsables et représentants de banques et entrepreneurs portugais avant de passer en revue les réformes politiques engagées au Maroc et les principales avancées consacrées par la nouvelle Constitution.

Lire aussi

Cyclisme: Le 19e Tour du Bénin du 30 avril au 5 mai, avec la participation du Maroc

samedi, 27 avril, 2024 à 15:47

La sélection du Maroc masculine prendra part à la 19e édition du Tour cycliste du Bénin, prévue du 30 avril au 5 mai, avec comme ambition de défendre ses titres individuel et par équipes.

Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies

samedi, 27 avril, 2024 à 15:36

L’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), basée au Maroc, organise, du 26 au 27 avril courant à Addis-Abeba, un Forum Consultatif de la Jeunesse Africaine en préparation du prochain Sommet de l’avenir des Nations Unies.

Le 53ème Festival national des arts populaires, du 4 au 8 juillet prochain à Marrakech

samedi, 27 avril, 2024 à 15:17

La 53ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) aura lieu du 4 au 8 juillet prochain à Marrakech, sous le thème “Rythmes et Symboles Éternels” avec la participation de plus de 600 artistes venant des quatre coins du Royaume.