Bank Al-Maghrib injecte 79 MMDH durant la semaine se terminant le 15 octobre

Bank Al-Maghrib injecte 79 MMDH durant la semaine se terminant le 15 octobre

lundi, 21 octobre, 2013 à 21:07

 

Rabat- Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 79 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 15 octobre.

Un total de 59 MMDH de ces injections a été réalisé à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc et 14 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, a précisé la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés récemment sur son portail électronique.

Une injection de 6 milliards a été véhiculée au titre des opérations de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux PME et TPE, ajoute la même source.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire s’est élevé à 3,12 pc, en hausse de 11 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à près de 2 MMDH.

Concernant l’adjudication du 15 octobre (date de règlement le 21 octobre), le Trésor a retenu 3,6 MMDH sur un montant proposé de 6,4 MMDH, a indiqué la même source.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.