Le Koweït accueillera en janvier la 2e conférence internationale des donateurs pour la Syrie

Le Koweït accueillera en janvier la 2e conférence internationale des donateurs pour la Syrie

lundi, 21 octobre, 2013 à 23:28

Koweït- Le Koweït abritera en janvier la deuxième conférence internationale des donateurs pour la Syrie, a rapporté, lundi, l’agence officielle Kuna, en citant un communiqué du Conseil des ministres koweïtien.

L’Emir du Koweït “Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, se félicite d’accueillir la conférence en janvier en raison de la situation dramatique vécue par le peuple syrien frère, pour alléger ses souffrances et assurer une aide humanitaire aux réfugiés syriens”, précise le communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Le Koweït avait organisé en janvier 2012 une première conférence internationale des donateurs, sanctionnée par des promesses de dons à hauteur de 1,5 milliard de dollars en faveur des réfugiés syriens.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.