Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

mardi, 22 octobre, 2013 à 20:41

Strasbourg- Le Parlement européen a adopté, mardi en plénière, le rapport sur la situation des droits de l’homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé Charles Tannock, mettant en échec l’entrisme acharné des adversaires du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, le co-président de la commission parlementaire Maroc-UE, Abderrahim Atmoun a exprimé sa satisfaction “quant au vote final sur ce rapport qui a, entre autres, relevé les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf”.

“Le rapport souligne la nécessité de la recherche d’une solution politique négociée durable et mutuellement acceptable au conflit autour du Sahara”, a-t-il ajouté.

“Malgré l’acharnement des ennemis du Maroc et le dépôt massif des amendements hostiles aux intérêts du Royaume, l’action coordonnée des parlementaires marocains et la diplomatie officielle a contribué substantiellement à déjouer l’adoption des amendements malveillants contre le Maroc notamment celui préconisant le rejet du Protocole de l’accord de pêche Maroc UE”, a-t-il souligné.

Pour sa part, l’eurodéputé Jean Roatta a déclaré à la MAP que certains députés européens ont tenté de viser le Maroc à travers ce rapport.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.