Washington rejette les critiques d’Amnesty et HRW sur la légalité de ses raids de drones au Pakistan

Washington rejette les critiques d’Amnesty et HRW sur la légalité de ses raids de drones au Pakistan

mardi, 22 octobre, 2013 à 22:22

Washington- Le Département d’Etat américain a rejeté, mardi, les critiques formulées par les organisations de défense des droits de l’homme “Amnesty internationa”l et “Human Rights Watch” (HRW) selon lesquelles les raids de drones menés par les Etats-Unis contre de présumés éléments terroristes au Pakistan seraient contraires au droit international.

“Les Etats-Unis mènent ces opérations de manière conforme au droit et aux standards internationaux”, a affirmé la porte-parole adjointe du Département d’Etat, Marie Harf, en réaction aux critiques des deux ONG.

La porte-parole a également exprimé le “désaccord” de Washington avec les assertions de ces deux ONG au sujet du nombre des victimes civils engendrés par les bombardements menés par les drones US au Pakistan.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.