Le développement du secteur solaire requiert une intervention collective des différentes parties prenantes (Bakkoury)

Le développement du secteur solaire requiert une intervention collective des différentes parties prenantes (Bakkoury)

mercredi, 23 octobre, 2013 à 9:09

Marrakech – La promotion du secteur de l’énergie solaire “ne peut se concrétiser sans une intervention collective” des différentes parties prenantes qui disposent des ressources et moyens nécessaires pour “contribuer à l’atteinte des objectifs d’un tel développement”, a souligné le président du Directoire de MASEN (Moroccan Agency For Solar Energy), Mustapha Bakkoury.

Ces objectifs permettront “d’assurer une alternative aux énergies conventionnelles et d’apporter un début de réponse à la problématique des changements climatiques”, a-t-il indiqué lors d’un atelier de travail sur “le développement et le management des projets solaires à grande échelle”, organisé les 21 et 22 octobre à Marrakech.

Pour M. Bakkoury, il s’agit également d’oeuvrer pour atteindre l’équilibre économique dans les meilleurs délais, ajoutant, à cet égard, que cela “ne peut être possible sans la matérialisation des économies d’échelle et le déploiement de nombreux projets dans ce secteur”.

Cet atelier, ayant pour principal objectif l’accélération de cette dynamique, va de pair avec la mission de MASEN, une agence qui ambitionne d'”être une force de proposition à l’échelle nationale et internationale”, a-t-il encore dit.

Sur cette même lignée, le chef de MASEN s’est félicité de la qualité des échanges qui ont pu avoir lieu sur divers sujets de grand intérêt, ainsi que du partage de savoir et de connaissance sur le développement de projets solaires d’envergure entre les différents intervenants lors de ce rendez-vous.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.