Les “excellents rapports” entre SM le Roi et le souverain espagnol donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations bilatérales (Mezouar)

Les “excellents rapports” entre SM le Roi et le souverain espagnol donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations bilatérales (Mezouar)

jeudi, 24 octobre, 2013 à 17:27

Madrid – Les “excellents rapports” liant SM le Roi Mohammed VI et le Roi Juan Carlos donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne, a affirmé, jeudi à Madrid, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Dans une déclaration à MAP-Madrid à l’issue de l’audience que lui a accordé le Souverain espagnol, M. Mezouar a indiqué que le Roi Juan Carlos a tenu à s’assurer de la bonne dynamique enclenchée dans les relations bilatérales et du “contact permanent” maintenu entre les gouvernements des deux pays, faisant part de sa “pleine attention” à l’égard du Maroc.

Lors de cette audience, le Roi Juan Carlos s’est également assuré des efforts déployés par les responsables marocains et espagnols au bénéfice des deux pays, a précisé le ministre, ajoutant que le Souverain espagnol l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.