La Commission de la justice adopte à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la Chambre des conseillers

La Commission de la justice adopte à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la Chambre des conseillers

jeudi, 24 octobre, 2013 à 20:22

Rabat – La Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme à la Chambre des conseillers a adopté, mercredi, à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la chambre.

Cette proposition a apporté beaucoup de nouveautés, dont la réduction de la durée réservée à la séance des questions orales, la répartition de secteurs supplémentaires sur certaines commissions permanentes de la Chambre des conseillers et la mise en compatibilité avec les commissions de la Chambre des représentants, a expliqué le président de la Commission, Omar Adkhil.

Parmi les évolutions de ce système, figurent la programmation un mercredi par mois des réunions avec le Chef du gouvernement concernant les politiques publiques ainsi que la mise en place d’une commission chargée de recevoir les pétitions et les motions émanant de la société civile, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.