Le gouvernement œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire (M. Benkirane)

Le gouvernement œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire (M. Benkirane)

jeudi, 24 octobre, 2013 à 22:06

Rabat – Le Chef du gouvernement et Secrétaire général du Parti de la Justice et Développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane a affirmé, jeudi à Rabat, que le Maroc dispose aujourd’hui d’un gouvernement qui œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire.

M. Benkirane, qui intervenait à l’occasion d’une journée d’études initiée par les groupes de la majorité aux deux Chambres du Parlement sous le thème “Projet de Loi de finances 2014 : perspectives et défis”, a souligné que le gouvernement ne craint aucun appel lancé pour son investiture parlementaire et ne cèdera à aucune tentative de perturbation, précisant que “si l’opposition a adressé une correspondance à ce sujet au Conseil constitutionnel, nous sommes dans l’attente de sa décision”.

Le principal souci est que le gouvernement ait le sentiment d’être soutenu par une véritable majorité qui travaille en parfaite harmonie et homogénéité, a soutenu M. Benkirane, ajoutant que les secrétaires généraux des partis de la majorité vont consentir davantage d’efforts pour consacrer la logique de la collaboration, de l’entente, de la tolérance et de la cohabitation, étant donné qu’il ne faut jamais laisser libre voie à une quelconque zizanie au sein de la majorité.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

vendredi, 3 mai, 2024 à 20:59

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10 au 12 mai à M’diq, avec la participation de 850 athlètes nationaux et internationaux, ont annoncé jeudi soir les organisateurs.