Addis-Abeba : M. Bourita s’entretient avec de hauts responsables de la CEA

Addis-Abeba : M. Bourita s’entretient avec de hauts responsables de la CEA

jeudi, 27 avril, 2017 à 22:24

Addis-Abeba – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Addis-Abeba, avec de hauts responsables de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et à leur tête le Secrétaire exécutif par intérim de la Commission, Abdalla Hamdok.

Cette rencontre a eu lieu en présence de Collen V. Kelapile, Chef d’équipe au Bureau du Secrétaire exécutif de la CEA, Aida Opoku-Mensah, Chef des initiatives spéciales, au Bureau du Secrétaire exécutif de la CEA, Jimmy Ocitti, Directeur de la Division de l’information publique et de la gestion du savoir (PIKMD) de la CEA, Peter Mundala, Assistant spécial du Secrétaire exécutif par intérim de la CEA, et de l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Mme Nezha Alaoui M’Hammdi.

Dans une déclaration à la presse, le Secrétaire exécutif par intérim de la CEA s’est félicité de la visite du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au siège de la CEA, à Addis-Abeba, faisant savoir que cette rencontre a été essentiellement axée sur le partenariat entre le Royaume et cette institution onusienne.

Les discussions se sont focalisées aussi sur plusieurs questions, notamment celles liées à l’immigration, au développement économique, au retour du Maroc à l’Union africaine et au développement économique du continent, a ajouté M. Abdalla Hamdok.

Evoquant le retour du Royaume au sein de sa famille institutionnelle africaine, le responsable onusien n’a pas manqué de mettre l’accent sur la place de choix dont jouit le Maroc sur la scène africaine, soulignant que le continent bénéficiera sans nul doute de l’expérience marocaine dans divers secteurs tels l’agriculture, l’énergie, l’alimentation ou encore l’eau.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.