Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

mercredi, 22 janvier, 2020 à 15:19

Rabat – Le Bahreïn “apprécie hautement le rôle historique” du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid ben Ahmed al-Khalifah.

Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d’être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a souligné le responsable bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a dans ce sens rappelé que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens, soulignant que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye.

Le ministre Bahreïni a en outre souligné que l’entretien avec M. Bourita a été l’occasion de mettre l’accent sur la convergence de vues des deux Royaumes, sous la conduite de leurs deux Souverains, concernant plusieurs questions et défis de la région.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.