Le Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Le Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

mercredi, 22 janvier, 2020 à 15:02

Rabat – Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid ben Ahmed al-Khalifah a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume.

“Le Sahara est une partie intégrante du Maroc”, a insisté le ministre bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a également relevé que le Maroc est un Royaume historique qui a toujours gouverné le Sahara, réitérant le soutien de son pays à la position “solide et claire” du Maroc concernant sa souveraineté.

Il a en outre souligné que son pays apprécie le rôle important du Maroc soutenant les différentes questions qui concernent le Bahreïn.

Le ministre bahreïni a aussi indiqué que le Maroc a toujours eu une position” fraternelle et sincère” de soutien aux pays arabes.

Pour sa part, M. Bourita a indiqué que cette entrevue s’inscrit dans le cadre de la concertation et de consultation permanentes entre les deux Royaumes concernant les questions bilatérales et régionales, se félicitant de la singularité des relations bilatérales.

Faisant part de la convergence de vues des deux Royaumes concernant plusieurs questions régionales, M. Bourita a appelé à hisser les relations économiques au niveau des “excellentes” relations politiques.

Le ministre a par ailleurs tenu à remercier le Bahreïn pour ses positions constantes soutenant toutes les questions concernant le Maroc.

Il a, par ailleurs, rappelé la solidarité du Maroc avec le Bahreïn sur les différentes questions qui concernent ce Royaume, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.