Le conseil du gouvernement adopte un projet de décret relatif à la “commission de la copie privée” instituée au sein du BMDA

Le conseil du gouvernement adopte un projet de décret relatif à la “commission de la copie privée” instituée au sein du BMDA

jeudi, 12 février, 2015 à 18:18

Rabat – Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret N 2-14-839 relatif à la fixation de la composition et des attributions de “la commission de la copie privée” instituée au sein du bureau marocain des droits d’auteur (BMDA).
Présenté par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, ce texte de loi s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’article 7.59 de la loi N 2-00, stipulant l’institution de cette commission au sein du BMDA.
Outre les représentants des autorités gouvernementales concernées et du BMDA, cette commission se compose de représentants des auteurs inscrits sur les listes du BMDA, des représentants des fabricants locaux de supports d’enregistrement et d’appareils d’enregistrement et d’un représentant des associations de protection des consommateurs.
Aux termes de ce texte, la commission de la copie privée a pour missions de proposer la liste des supports d’enregistrement utilisables et les appareils d’enregistrement soumis à la rémunération pour copie privée, en plus des prix forfaitaires applicables à la copie privée.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.