Le Conseil du gouvernement adopte le projet de loi relatif à la révision des listes électorales générales

Le Conseil du gouvernement adopte le projet de loi relatif à la révision des listes électorales générales

jeudi, 18 septembre, 2014 à 20:37

Rabat- Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi 88-14 relatif à la révision des listes électorales générales.

Ce projet de loi, présenté par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, vise à actualiser le corps électoral national à travers la révision des listes électorales générales arrêtées le 31 mars 2014 de manière exceptionnelle, en préparation des élections des membres des conseils communaux et régionaux prévues en 2015, a indiqué le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Ce texte se fixe également pour objectif la formation des corps électoraux des collectivités territoriale, appelées à participer aux élections des membres de la Chambres des conseillers dans sa nouvelle forme constitutionnelle, conformément aux dispositions de l’article 176 de la loi organique.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.