Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à des fonctions supérieures

jeudi, 27 février, 2020 à 17:48

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique), le Conseil a approuvé la nomination de Mme Fatima Arib au poste de Directrice de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, a indiqué le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. El-Hassan Abyaba, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Au niveau du Haut Commissariat au Plan, le Conseil a approuvé la nomination de M. Rachid Zamane au poste de Directeur des systèmes d’information statistique, a poursuivi le ministre.

Lire aussi

Chine: aucun nouveau décès pour la première fois depuis le début de l’épidémie

mardi, 7 avril, 2020 à 8:19

La Chine n’a signalé aucun nouveau décès du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ont annoncé mardi les autorités chinoises, et ce trois mois après le premier mort recensé dans ce pays.

Lutte anti-Covid 19: Plus de 1,8 MDH de la commune de Smara pour les secteurs social et de la santé

lundi, 6 avril, 2020 à 23:44

La commune de Smara a débloqué une somme de 1,82 million de dirhams (MDH) pour le financement de plusieurs actions à caractère social et médical, dans le cadre de sa contribution à l’effort de la société marocaine pour endiguer la transmission du coronavirus (Covid-19).

Chambre des conseillers: Ouverture le 10 avril de la 2-ème session de l’année législative 2019-2020

lundi, 6 avril, 2020 à 23:27

La Chambre des conseillers tiendra, vendredi prochain, une séance plénière consacrée à l’ouverture de la 2-ème session de l’année législative 2019-2020.