Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 13 février, 2020 à 17:53

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ces nominations concernent le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique-Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ainsi, le Conseil a nommé M. Moha Tourira, doyen de la Faculté des sciences et techniques relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, a indiqué le porte-parole du gouvernement, M. El Hassan Abyaba dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Egalement, Mme Zahra Rami a été désignée doyenne de la Faculté Polydisciplinaire de Safi relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, alors que M. Khalid El Kalai a été nommé directeur de l’Ecole supérieure de Technologie d’Essaouira, qui relève elle aussi de l’Université Cadi Ayyad, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.