La convention-cadre relative au Programme de développement urbain d’Agadir instaurera les mécanismes de coopération pour réaliser les objectifs escomptés (M. Benchaâboun)

La convention-cadre relative au Programme de développement urbain d’Agadir instaurera les mécanismes de coopération pour réaliser les objectifs escomptés (M. Benchaâboun)

mardi, 4 février, 2020 à 21:55

Agadir – La convention-cadre relative au Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), signée mardi à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce Programme, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, vise à instaurer les mécanismes de coopération en vue de réaliser les objectifs escomptés, a affirmé le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, M. Mohamed Benchaâboun.

La convention-cadre “vise à conjuguer les efforts et instaurer les mécanismes de coopération, afin de trouver les moyens à même de réaliser les objectifs escomptés de ce programme intégré pour l’aménagement de la ville d’Agadir, notamment en matière de transport urbain”, a précisé M. Benchaâboun, dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Il a en outre fait savoir qu’il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre les secteurs gouvernementaux concernés, les établissements publics et les collectivités territoriales, pour la réalisation de plusieurs projets dont la première ligne à haut niveau avec une enveloppe estimée à 1,2 MMDH.

La réalisation de cette ligne constituera un saut qualitatif pour la ville d’Agadir, a-t-il relevé.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.