Coronavirus: Principaux points de la déclaration du ministre de la Santé

Coronavirus: Principaux points de la déclaration du ministre de la Santé

dimanche, 19 avril, 2020 à 19:13

Rabat – Voici les principaux points de la déclaration donnée dimanche par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc:

-. 170 nouveaux cas confirmés à l’échelle nationale et 2.855 cas au total;

-. Les mesures proactives prises ont permis d’éviter le pire et de maintenir la situation sous contrôle;

-. Des mesures que nous sommes appelés à renforcer et valoriser si l’on veut arriver à bon port;

-. Le ministre plaide pour le plein respect des mesures de l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 20 mai de sorte à prévenir tout recul dans le combat contre le coronavirus.

-. Hommage rendu à tous les acteurs, plus particulièrement les cadres médicaux, les autorités locales et la Gendarmerie royale.

-. Tout un chacun est prié de faire preuve de patience et de solidarité afin de venir à bout de l’épidémie.

-. Le Royaume a enregistré un total de 327 guérisons et 141 cas de décès jusqu’aujourd’hui.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.