Une délégation US “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc

Une délégation US “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc

mardi, 8 octobre, 2019 à 16:56

Rabat- Une délégation de députés américains, conduite par Mme Karen Bass, s’est dite “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc au cours des dernières années.

“Nous sommes très impressionnés par les progrès considérables enregistrés au Maroc au cours des dernières années, notamment en matière de développement”, a souligné Mme Bass dans une déclaration à la presse au terme d’entretiens de la délégation américaine mardi à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

La députée américaine a indiqué que la rencontre de la délégation avec M. Bourita a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre Rabat et Washington dans plusieurs domaines, soulignant la nécessité de consentir davantage d’efforts pour explorer et ouvrir de nouveaux horizons pour les relations bilatérales.

Qualifiant l’entrevue avec M. Bourita de “très fructueuse”, la députée US, a, par ailleurs, souligné l’importance de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats Unis, entré en vigueur en 2006, ainsi que la nécessité de mettre à profit les nombreux et divers avantages offerts par cet accord, vu que le Maroc est le “seul pays africain lié aux USA par un accord de libre-échange”.

Les deux parties ont également examiné plusieurs questions d’intérêt commun, dont les défis actuels dans la région et la situation sécuritaire.

Lire aussi

Le procès-verbal diffusé sur des réseaux sociaux relatif à la saisie d’une quantité de drogues est “falsifié” (Parquet)

lundi, 20 janvier, 2020 à 22:20

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a indiqué que le procès-verbal dont les photos ont été diffusées sur des réseaux sociaux, et qui concerne la saisie d’une quantité de drogues et le déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015, est “falsifié”.

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:37

Le Wydad de Casablanca s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi (1-2) et reprend la tête du classement de la Botola Pro, en match retard comptant pour la douzième journée, disputé lundi sur la pelouse du stade El Massira à Safi.

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.