Examen des moyens de renforcer la coopération entre le département de la jeunesse et des sports et le CNOM

Examen des moyens de renforcer la coopération entre le département de la jeunesse et des sports et le CNOM

samedi, 15 février, 2020 à 19:32

Rabat – Les moyens de renforcer la coopération entre le département de la jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain (CNOM) ont été au centre des entretiens, vendredi, entre le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et le président du CNOM, Fayçal Laâraïchi.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de renforcer cette coopération à même de faire progresser le sport national, à travers des programmes ciblés et intégrés, qui se basent essentiellement sur le développement de l’intérêt accordé à l’élément humain, indique samedi un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

La rencontre a été aussi l’occasion de passer en revue les préparatifs et les agendas liés aux prochaines échéances olympiques, notamment les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ajoute la même source.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.