Le gouvernement marocain “rejette vivement” les tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume

Le gouvernement marocain “rejette vivement” les tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume

jeudi, 20 juin, 2019 à 18:30

Rabat – Le gouvernement marocain a exprimé jeudi son “vif” rejet des tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume, suite à une erreur sur le site “tazkarti”, la billetterie électronique de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) qui inclut un drapeau non reconnu.

“Les conventions signées par notre pays au niveau de l’Union Africaine stipule clairement que cette signature ne peut être interprétée, expliquée ou avancée comme étant une preuve ou un prétexte pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc”, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

M. El Khalfi a souligné que le gouvernement marocain “rejette catégoriquement” ce genre d’agissements qui “nuisent au sentiment national des Marocains”, relevant que les institutions concernées suivront toute question de ce genre pour la “corriger complètement”.

Le ministre égyptien de la jeunesse et des sports, Achraf Sobhi, avait présenté plus tôt dans la journée officiellement les excuses de son pays au Royaume du Maroc suite à cette erreur.

Le comité d’organisation de la CAN (Egypte-2019) a également présenté ses excuses aux autorités marocaines, à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et au public marocain suite à cette erreur involontaire après l’apparition d’un drapeau non reconnu et d’une vidéo sur le site web “Tazkarti”, sans que cela ne soit approuvé par le comité d’organisation de la CAN.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.