La Belgique veut donner de nouvelles perspectives à ses relations avec le Maroc (ministre belge des AE)

La Belgique veut donner de nouvelles perspectives à ses relations avec le Maroc (ministre belge des AE)

mardi, 17 décembre, 2013 à 14:32

Bruxelles- La Belgique veut donner de nouvelles perspectives à ses relations avec le Maroc, a affirmé, mardi à Bruxelles, le vice-premier ministre et ministre belge des affaires étrangères, Didier Reynders.

“Les relations d’amitié, de collaboration et de coopération entre la Belgique et le Maroc sont assez fortes et il faut maintenant leur donner de nouvelles perspectives”, a souligné le chef de la diplomatie belge dans une déclaration à la MAP, à l’issue de ses entretiens avec son homologue Salaheddine Mezouar.

M. Reynders a ajouté à ce propos que les deux Royaumes comptent s’atteler dans les prochains mois aux moyens concrets à même de donner corps à cette volonté commune de développer leurs relations bilatérales dans les différents domaines.

“La célébration en 2014 des 50 ans de l’immigration marocaine en Belgique sera l’occasion pour discuter des opportunités d’échanges entre nos deux pays, de passer en revue les évolutions réalisées par le Maroc et les réformes en cours et de réfléchir sur des sujets d’intérêt commun, notamment la gestion des flux migratoires, étant donné que le Maroc devient aujourd’hui une destination finale pour un certain nombre de migrants d’Afrique subsaharienne”, a-t-il dit.

De son côté, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a mis l’accent sur les relations “particulières et remarquables” qui lient les deux pays.

“En se basant sur la profondeur de ces relations, le Maroc et la Belgique aspirent à donner un nouvel élan à leurs perspectives de développement, à travers l’approfondissement du dialogue politique continu et la création d’un groupement économique commun”, a-t-il souligné.

Lire aussi

France: L’hydroxychloroquine interdite contre le Covid-19

mercredi, 27 mai, 2020 à 9:06

Le gouvernement a abrogé mercredi les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre le nouveau coronavirus à l’hôpital en France, hors essais cliniques, selon un décret paru au Journal officiel.

COVID-19 : 500.000 familles menacées de pauvreté en Algérie

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:42

Quelque 500.000 familles algériennes sont menacées de pauvreté à cause du Coronavirus, a révélé mardi l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA).

Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:36

Trois (3) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 339 le total des contaminations dans le pays, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.