Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi organique relatif à la loi de finances

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi organique relatif à la loi de finances

vendredi, 3 janvier, 2014 à 23:51

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, a adopté, après avoir pris en compte les remarques présentées, le projet de loi organique n 130-13 relatif à la loi de finances (LOLF).

Ce projet a fait l’objet d’une série de concertations élargies qui a débuté avec un exposé au sein des Chambres des représentants et des conseillers et la mise en place des deux commissions conjointes au niveau des deux chambres, a souligné le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Il a été procédé durant cette année à la présentation du bilan d’action au niveau des deux commissions et l’élaboration d’un projet bien déterminé dans ce cadre, a-t-il dit.

Le projet de loi, présenté par le ministre de l’Economie et des finances lors d’une réunion précédente du Conseil, a été élaboré selon une démarche pragmatique et progressive, conformément aux dispositions de la constitution.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.