Le développement du secteur de la logistique, une priorité nationale stratégique pour renforcer la compétitivité de l’économie marocaine (Rabbah)

Le développement du secteur de la logistique, une priorité nationale stratégique pour renforcer la compétitivité de l’économie marocaine (Rabbah)

mardi, 20 mai, 2014 à 9:42

Tunis – Le développement du secteur de la logistique constitue aujourd’hui une priorité nationale stratégique pour parachever le processus de renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine, a affirmé, lundi à Tunis, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

“Le Maroc a donné durant les dernières années une grande impulsion au développement de sa logistique. Nous nous attelons aujourd’hui à insuffler une réelle dynamique à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la compétitivité logistique du Maroc”, a assuré le ministre dans une allocution lue en son nom, par le secrétaire général du ministère, Redouane Belarbi, à l’ouverture de la conférence maghrébine sur “l’économie de la logistique: le rôle de la logistique dans le processus de développement et le soutien de la compétitivité des économies maghrébines”.

M. Rabbah a fait savoir que plusieurs chantiers ont été ouverts, portant notamment sur la structuration du développement des zones logistiques et la mise à niveau des principales chaines logistiques du pays.

De son côté, le ministre tunisien du Transport, Chiheb Ben Ahmed, a indiqué que la Tunisie œuvre à mettre en place un système logistique performant à même de hisser le pays au rang de centre régional de commerce et de services, et de promouvoir ses échanges commerciaux avec les pays du Maghreb arabe.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.