Le Maroc dénonce le massacre ignoble commis dans la région de Ghouta

Le Maroc dénonce le massacre ignoble commis dans la région de Ghouta

mardi, 27 août, 2013 à 16:48

Rabat – Le Maroc condamne le massacre ignoble commis dans la région syrienne de Ghouta, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Le Royaume du Maroc condamne ce massacre ignoble qui défie la conscience humaine d’autant plus que la majorité des victimes sont des citoyens désarmés, des enfants, des femmes et des personnes âgées et sans défense , a souligné le ministère.

Le Maroc a suivi avec consternation les crimes horribles, perpétrés dernièrement dans la région de Ghouta, dans la banlieue de Damas ayant fait des milliers de morts et de blessés, a affirmé la source, soulignant que le Royaume a pris connaissance avec indignation des preuves avérées de l’utilisation d’armes chimiques interdites par la communauté internationale et prend pour responsable le régime syrien des événements et des conséquences qui en découleront.

Tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien frère, le Maroc appelle la communauté internationale à œuvrer pour trouver une solution à même de sauver le peuple syrien et lui fournir des aides urgentes, a ajouté le ministère.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.